Conclusion

             Le cannabis est la drogue la plus consommée dans le monde entier, mais sa consommation est interdite en France, comme dans de nombreux autres pays. Nous avons vu que les effets que produit cette plante sur notre organisme peuvent être très néfastes si sa consommation est régulière : difficultés scolaires, risques respiratoires, troubles de la mémoire ... Cependant, il est très facile de se procurer du cannabis et les jeunes n'hésitent pas à en acheter malgré les risques encourus face à la justice.

             Nos recherches nous ont pourtant démontré que le cannabis a des vertus thérapeutiques. Dans certains pays comme les Pays-Bas ou les Etats-Unis, son utilisation est autorisée chez des patients gravement malades (cancer, VIH ...) car celui-ci y est considéré plus efficace que d'autres médicaments. Les témoignages de nombreux patients affirment également que les effets du cannabis agissent immédiatement alors que les médicaments ne font effets qu'après environ une heure.

             De plus le cannabis occupe un place importante dans notre société depuis sa découverte. Pas seulement pour ses vertus médicinales mais aussi pour ses multiples propriétés : fabrications de cordages, d'armes, de tissus ... Cette plante qui auparavant fut admirée à travers le monde est maintenant considérée comme une simple drogue. 

             Malgré les interdictions, la France est le troisième pays consommateur de cannabis en Europe.

 

Consommateurs

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×